Le top 3 des joyaux cachés du Texas !

Julien Miron

Le Texas est l’un des plus vastes Etats des Etats-Unis d’Amérique et forcément, il a tout pour lui : les déserts, les forêts de pins, la côte du golfe du Mexique et le Rio Grande, le fleuve qui marque la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Le Texas fut brièvement un pays après son indépendance du Mexique et avant son entrée dans le territoire des États-Unis. Voici une liste des meilleurs joyaux cachés qui vous attendent au Texas !

Le Blue Lagoon du côté de Huntsville

Situées à une heure et demie au nord de Houston, deux carrières de calcaire remplies d’eau de source chaude bleu-vert intriguent les voyageurs. Connue sous le nom de Blue Lagoon, cette zone est une propriété privée et fait payer un droit d’entrée, mais l’expérience en vaut vraiment la peine. Les environs sont magnifiques avec des pins qui ombragent l’eau. L’entrée est plafonnée à quelques dizaines de visiteurs pour éviter les foules. Assurez-vous donc d’arriver tôt. Idéal pour les plongeurs : il y a un magasin d’équipement et certains plongeurs camperont toute la nuit. Les nageurs n’ont pas le droit de camper dans un emplacement non prévu à cet effet. Assurez-vous d’arriver à l’ouverture du Blue Lagoon pour avoir une place. C’est une excursion d’une journée, parfaite pour tous ceux qui veulent faire l’école buissonnière et s’évader de la ville pendant quelques heures ! Alors prenez une glacière et montez dans la voiture ! N’oubliez pas l’écran solaire, le soleil peut être très (ou trop) généreux.

Le parc et la plage de Boca Chica à Brownsville

Faisant partie du parc national Boca Chica, la plage éponyme est située sur le sous-delta de Boca Chica du Rio Grande dans le comté de Cameron. Ouverte au public depuis 1994, cette réserve naturelle appartenait à l’origine à Ygnacio Trevino dans le cadre du Potrero de San Martin Grant. De nombreuses années plus tard, pendant la guerre du Mexique et des États-Unis, un pont flottant a été construit de l’autre côté de la baie pour transporter du matériel militaire. Vous pouvez encore voir ce qu’il reste du pont flottant aujourd’hui ! Il y a beaucoup d’activités dans ce coin caché du Texas. Vous pourrez notamment pique-niquer sur la plage, nager, faire du surf ou pêcher sur la plage. Allez voir les dunes qui s’étendent sur la plage ou allez camper quand il fait beau. Il y a aussi l’observation des oiseaux, alors apportez vos jumelles ! Profitez de cette plage isolée et profitez du soleil, ou faites une randonnée le long d’un des nombreux sentiers du parc.

La petite ville de Marfa

Marfa est une petite ville désertique de l’ouest du Texas, et c’est aussi un centre artistique : la Fondation Chinati présente d’énormes installations intérieures et extérieures sur l’ancienne base militaire. Il y a aussi des expositions organisées sur place, ainsi que des films et des concerts qui attirent les visiteurs. Cependant, aussi merveilleux que soit l’art proposé, ce n’est pas la partie la plus intéressante de ce joyau texan caché. Certains prétendent voir des lumières bizarres dans le ciel étoilé de la ville, les attribuant à des OVNIs ou des fantômes. Alors que les scientifiques pensent que c’est le résultat de la réflexion des phares, un consensus n’a pas encore été atteint, alors sortez et décidez par vous-même ! Tout dans cette ville est unique, des boutiques éclectiques aux expériences culinaires décontractées.

Next Post

Les 4 joyaux cachés du Michigan

Le Texas est l’un des plus vastes Etats des Etats-Unis d’Amérique et forcément, il a tout pour lui : les déserts, les forêts de pins, la côte du golfe du Mexique et le Rio Grande, le fleuve qui marque la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Le Texas fut brièvement […]
?>