Les 5 meilleures plages du Mexique

Julien Miron

Le Mexique est un pays de gastronomie, de culture, mais aussi de ruines antiques étonnantes. Il dispose également d’un littoral étendu et abrite certaines des plages les plus étonnantes du monde. Il y a près de 450 plages qui s’étendent sur l’océan Pacifique, le golfe du Mexique, le golfe de Californie et la mer des Caraïbes. Attendez-vous à trouver des endroits isolés entourés de jungles et de ruines anciennes, des rivages sablonneux avec des eaux calmes qui sont parfaites pour la baignade, et des plages idéales pour faire du surf ! Jetons un coup d’œil aux meilleures plages du Mexique !

La plage Akumal

Akumal est l’une des plages les plus célèbres de la Riviera Maya et attire à la fois les touristes et les locaux. Le nom « Akumal » se traduit par « Place des tortues ». C’est l’endroit préféré des grandes tortues de mer pour pondre leurs œufs. Il y a cinq baies différentes à explorer et plusieurs bars, hôtels et restaurants se trouvent dans cette région. Les voyageurs avec des enfants seront heureux d’apprendre qu’Akumal est parfaite pour la baignade et vous pouvez facilement trouver un endroit isolé, même le week-end, à l’ombre.

La plage de Tulum

Célèbre pour ses ruines mayas du 13e siècle, la plage de Tulum est une destination parfaite pour tous les amateurs d’histoire. Elle est située à l’extrémité sud de la Riviera Maya, à seulement deux heures de route de Cancun. Cette plage pittoresque présente des eaux cristallines, des palmiers et du sable blanc immaculé. Il y a plusieurs piscines en calcaire à proximité qui sont parfaites pour la baignade et plusieurs hôtels de plage étonnants dans la région. Si vous cherchez à échapper à l’agitation des plages surpeuplées, Tulum devrait certainement être incluse dans votre liste d’endroits à visiter pendant vos vacances au Mexique.

La célèbre plage de Cancun

La plage de Cancun, d’une longueur de 22 kilomètres, est sans doute l’une des plus connues du Mexique. Elle offre un sable blanc immaculé et des eaux limpides. À l’origine, cette plage faisait partie de l’ancienne civilisation maya et il y a beaucoup d’attractions anciennes dans la région à explorer. Vous trouverez un récif corallien étonnant qui est parfait pour la plongée sous-marine. Les voyageurs peuvent aussi aller pagayer, pêcher et faire du kayak. Il y a un certain nombre de restaurants avec un espace intérieur et extérieur où vous pouvez essayer une variété de spécialités mexicaines. La plage de Cancun peut être comparée à Las Vegas en raison de toutes les options de divertissement, les stations balnéaires et les hôtels haut de gamme. Donc si vous aimez Vegas, vous adorerez Cancun !

La plage de Puerto Vallarta

Avec un climat tropical parfait, Puerto Vallarta est une ville de villégiature populaire pleine de rues pavées étonnantes et d’options touristiques. Allez à la Zona Romantica et visitez les boutiques, les restaurants et les bars de la vieille ville. Si vous voulez passer une journée sur la plage de Puerto Vallarta, un certain nombre d’activités nautiques comme la plongée, la voile et la pêche vous y attendent. Les anses protégées sont parfaites pour la plongée en apnée, tandis que la pêche en haute mer et l’observation des baleines ne sont que quelques-unes des nombreuses activités proposées à Puerto Vallarta.

Next Post

L’état de la Géorgie et ses 5 meilleures chutes d’eau !

Le Mexique est un pays de gastronomie, de culture, mais aussi de ruines antiques étonnantes. Il dispose également d’un littoral étendu et abrite certaines des plages les plus étonnantes du monde. Il y a près de 450 plages qui s’étendent sur l’océan Pacifique, le golfe du Mexique, le golfe de […]
?>