Les 4 meilleurs endroits où séjourner (ou immigrer) au Nouveau-Mexique

Julien Miron

Le Nouveau-Mexique est l’un des États américains les plus diversifiés sur le plan géographique. Cet État méridional a vraiment tout ce qu’il faut : des villes bourdonnantes, des villages ruraux pittoresques, le désert du Chihuahuan, les montagnes du Sangre de Cristo… et la liste est longue ! Vous comptez séjourner au Nouveau-Mexique ? Ou peut-être êtes-vous à la recherche d’une petite bourgade sympathique pour immigrer ou passer une retraite paisible en tant que Français au pays de l’Oncle Sam ? Voici nos 4 endroits préférés de l’Etat !

White Rock

La beauté du Nouveau-Mexique peut être vraiment appréciée dans les petites villes comme White Rock. Avec seulement 6 000 personnes qui habitent cette humble banlieue, White Rock est un endroit sûr et heureux où il fait bon vivre. De nos jours, c’est un privilège de pouvoir qualifier un endroit de joyeux, surtout dans un pays aussi populaire. Avec le bonheur à l’esprit, White Rock est considéré comme une destination paisible pour se reposer et vivre le quotidien de l’Amérique profonde. La valeur médiane d’une résidence secondaire est d’environ 268 000 euros. C’est donc clairement une bourgade que l’on mérite, au vu du prix du foncier.

Los Alamos

Skieurs, snowboarders et vététistes se rassemblent ici. Vous serez ravis d’apprendre que le meilleur endroit pour vivre au Nouveau Mexique est Los Alamos, niché sous les contreforts de la montagne Pajarito. En tant que Français, vous allez adorer cette ville qui a des airs de bourgade du 19e siècle ! Cette communauté de 12 000 habitants du Nouveau-Mexique est conviviale et affiche un bel esprit de solidarité. Le coût de la vie ici est intéressant, même si le prix de la pierre est élevé.

Corrales

Charmant petit village du comté de Sandoval, Corrales, il s’agit d’une communauté qui prospère grâce aux revenus agricoles. Le succès de ce petit village est dû en grande partie à sa proximité de la rivière Rio Grande qui hydrate les terres désertiques. Le taux de criminalité à Corrales est constamment bas, ce qui procure aux résidents et aux touristes une grande tranquillité d’esprit. Cela est dû, en partie, à l’attitude fortement axée sur la communauté adoptée par les résidents. Tout au long de l’année, il y a un certain nombre de festivals qui permettent à la communauté de se réunir pour partager et profiter de la vie.

Sandia Heights

En tant que banlieue d’Albuquerque, Sandia Heights est très populaire. Cela dit, l’offre de transport en commun dans cette petite ville est presque inexistante, mais étant donné que le revenu médian des ménages est de 102 000 euros par année, la plupart des résidents possèdent deux voitures ! Avec une population résidente de 3 000 personnes et 25 excellentes écoles publiques dans la région, cette bourgade vous accueillera volontiers si vous envisagez d’immigrer aux USA ! Le loyer médian ici est assez élevé, soit 1 200 euros par mois. Comme on pouvait s’y attendre, la valeur médiane d’une maison est également élevée.

Next Post

Le top 3 des joyaux cachés du Texas !

Le Nouveau-Mexique est l’un des États américains les plus diversifiés sur le plan géographique. Cet État méridional a vraiment tout ce qu’il faut : des villes bourdonnantes, des villages ruraux pittoresques, le désert du Chihuahuan, les montagnes du Sangre de Cristo… et la liste est longue ! Vous comptez séjourner […]

Egalement

    ?>