Découvrez les collections des musées de Chicago lors de votre voyage

Julien Miron

Il existe un certain nombre de musées que l’on peut visiter à Chicago. Le Museum Campus de Chicago abrite le Shedd Aquarium, le Adler Planetarium et le Field Museum of Natural History. Parmi les autres musées, citons le Museum of Science and Industry et l’Art Institute of Chicago. Vous trouverez certainement dans ces musées de quoi satisfaire tous les goûts – ils valent vraiment la peine d’être visités si vous vous rendez à Chicago

Le Musée national d’art mexicain

Le National Museum of Mexican Art est un autre grand musée pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire et la culture de Chicago. Ce musée se concentre sur les œuvres d’art d’artistes ayant des racines ou des liens avec le Mexique et présente des affiches, des livres, des jouets et bien d’autres objets créés par ces personnes. Le musée présente également des photographies ainsi que des poteries réalisées par le peuple Otomi.

La bibliothèque publique de Chicago

La bibliothèque publique de Chicago est presque un musée en soi, offrant aux visiteurs la possibilité d’apprendre l’histoire à travers des livres et du matériel de recherche. La bibliothèque compte trois divisions : la Woodson Regional Library, la Sulzer Regional Library et la Blackstone Branch Library. Des objets illustrant l’histoire des bibliothèques sont exposés dans tous leurs locaux, ainsi que des photos historiques décrivant la vie à Chicago au fil du temps.

Le Lincoln Park Conservatory

Le Lincoln Park Conservatory est un autre endroit à visiter si vous recherchez un peu de paix et de tranquillité, que vous soyez intéressé ou non par la nature. L’entrée est gratuite après tout ! Il y a plusieurs jardins intérieurs et extérieurs à explorer, dont l’impressionnante Palm House. Les visiteurs auront également l’occasion d’observer divers oiseaux et poissons dans le Dôme tropical, tout en découvrant le conservatoire lui-même et la manière dont il parvient à maintenir tout ce vert et cette vie.

Le Musée international des sciences chirurgicales

Le musée international de la science chirurgicale est une ressource éducative pour ceux qui veulent en savoir plus sur la médecine et la chirurgie à travers l’histoire. Il présente des expositions sur des sujets tels que la trépanation (perçage de trous dans le crâne des patients), les chirurgiens barbiers et les pratiques de saignée du XIXe siècle. Une exposition montre aux visiteurs à quoi ressemblait l’époque où les médecins ne se lavaient pas les mains et une autre présente certains outils utilisés au fil du temps, dont certains ont un aspect assez effrayant.

Le Musée de la nature Peggy Notebaert

Le Peggy Notebaert Nature Museum est un autre endroit à visiter à Chicago si vous cherchez un moyen d’en savoir plus sur l’histoire et la géographie de la région sans vous déplacer. Le musée comprend plusieurs jardins extérieurs que les visiteurs peuvent explorer ainsi qu’une exposition consacrée aux animaux que l’on trouve dans la région des Grands Lacs, notamment les aigles à tête blanche et les coyotes. Il y a même un jardin intérieur à papillons qui présente trois spécimens différents : les monarques, les légionnaires et les papillons blancs du chou.

Guide de voyage à Chicago : divers conseils lors de votre visite

La maison de Frank Lloyd Wright

Toute personne intéressée par l’architecture ne manquera pas de visiter la maison et le studio de Frank Lloyd Wright lors de son séjour à Chicago. Ce site historique a été converti en musée, ce qui permet aux visiteurs de voir à quoi ressemblent ces bâtiments à l’intérieur. Les visiteurs peuvent également apprendre qui était Wright en tant que personne ; l’histoire de sa vie, ses mariages et ses liaisons sont tous exposés ici.

Le musée Field d’histoire naturelle

L’une des plus grandes attractions de Chicago est sans aucun doute le Field Museum, qui a ouvert ses portes en 1893. Il abrite Sue, l’un des squelettes de T-Rex les plus grands et les plus complets jamais découverts sur Terre. Ce musée présente également une exposition consacrée aux anciennes momies égyptiennes ainsi qu’une autre présentant différents spécimens de fossiles du monde entier.

L’Institut d’art de Chicago

Toute personne intéressée par la culture, l’art et l’histoire voudra visiter l’Art Institute lorsqu’elle sera en ville. Cette attraction populaire comprend trois bâtiments : l’aile moderne avec sa façade en verre, ses peintures européennes classiques et ses sculptures extérieures ; l’aile américaine avec de magnifiques vitraux et des œuvres d’artistes tels que Edward Hopper et Georgia O’Keeffe ; et la galerie Sullivan avec des œuvres d’art créées par le célèbre architecte Louis Sullivan.

Le musée de la radiodiffusion

Les visiteurs s’amuseront beaucoup au Museum of Broadcast Communications, qui présente différentes expositions qui changent tous les mois environ. Parmi ces expositions, citons « Perry Mason : The Case of the Missing Episodes », « The Art and Soul of Blade Runner 2049 » et « Say It Loud ! Records That Shaped Black History ». Les visiteurs peuvent également faire une visite en ligne avant de se rendre à Chicago afin de savoir exactement à quoi s’attendre pendant leur visite.

The Adler Planetarium

Ouvert aux public en 1930, le planétarium Adler est l’un des meilleurs endroits à visiter à Chicago pour ceux qui veulent en savoir plus sur les étoiles et les planètes. Ce planétarium abritait en fait un grand télescope, mais il est fermé depuis 2002 en raison de problèmes de rénovation. Cependant, les visiteurs peuvent toujours visiter le bâtiment et profiter d’un spectacle IMAX ou d’expositions extérieures présentant quatre planètes différentes, des photos de la NASA et d’autres choses.

La liste des activités à ne pas manquer lors de votre voyage à Chicago

Le Shedd Aquarium

On peut trouver toutes sortes de vie aquatique au Shedd Aquarium, notamment des méduses, des tortues de mer, des requins, des pastenagues et des milliers d’autres poissons. Il y a de nombreuses expositions à découvrir, notamment Ocean Journey, qui comprend des bassins tactiles ou un récif corallien où les visiteurs peuvent voir des requins. De plus, des spectacles en direct sont organisés pendant la journée pour que les visiteurs ne s’ennuient pas.

Le musée des sciences et de l’industrie de Chicago

Le Museum of Science and Industry est l’un des meilleurs endroits de Chicago pour les enfants car il est rempli de manèges, de jeux interactifs et de tonnes d’autres attractions qui les divertiront pendant des heures. Toutes sortes de zones différentes ont été créées, notamment Powertrain, où des moteurs sont testés ; The Great Train Expo, avec plus de 100 trains miniatures qui se frayent un chemin à travers des recréations miniatures de villes réelles ou la Coal Mine, qui simule la vie de mineur sous terre.

Le Chicago Cultural Center

Le Chicago Cultural Center est la principale institution culturelle de la ville, qui promeut l’accès universel aux arts, présente des expositions et des spectacles de classe mondiale, sert de centre civique pour tous les habitants de Chicago, défend les arts dans la société et fournit des ressources éducatives. Cette attraction populaire comprend trois bâtiments : l’aile moderne avec sa façade en verre, ses peintures européennes classiques et ses sculptures extérieures ; l’aile américaine avec de magnifiques vitraux et des œuvres d’artistes ; et la galerie Sullivan, comme à l’institut d’art de Chicago, qui présente des œuvres d’art créées par le célèbre architecte Louis Sullivan.

Next Post

Guide de voyage d'Orlando : Les principales attractions à voir absolument

Il existe un certain nombre de musées que l’on peut visiter à Chicago. Le Museum Campus de Chicago abrite le Shedd Aquarium, le Adler Planetarium et le Field Museum of Natural History. Parmi les autres musées, citons le Museum of Science and Industry et l’Art Institute of Chicago. Vous trouverez […]
?>