Les meilleures idées de sorties à Nashville pour les touristes

Julien Miron

Nashville est une ville de musique et de country. Elle compte le plus grand nombre de spectacles par habitant aux États-Unis. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes soient attirées par cette ville dynamique. Si vous recherchez des attractions touristiques spécifiques ou si vous voulez simplement savoir ce que vous devez faire pendant votre séjour, nous sommes là pour vous aider.

Partez au Musée d’État du Tennessee

Le musée d’État du Tennessee est un endroit formidable et éducatif à visiter et il est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 10h00 à 17h00, et le dimanche de 13h00 à 17h00. Il y a à la fois une partie intérieure et des expositions extérieures où vous pouvez voir des armes de la guerre civile ainsi que vous renseigner sur l’histoire naturelle du Tennessee. Le musée offre une entrée gratuite, c’est donc une autre excellente option si vous voulez faire une pause dans l’une de vos visites touristiques payantes pendant quelques heures ou plus.

Promenez-vous dans le Hillsboro Village

Hillsboro Village est l’un des quartiers d’origine de Nashville, et il a été restauré pour refléter l’ambiance éclectique du début des années 1900. Il conserve un grand nombre de ses structures historiques le long des rues étroites en briques avec trottoirs. C’est un endroit merveilleux pour une visite à pied, avec des boutiques et des restaurants intéressants qui répondent à tous les goûts et préférences imaginables dans la ville de la musique.

Explorez le Frist Center for the Visual Arts

Le Frist Center for the Visual Arts est situé en face de Hillsboro Village. Il présente de magnifiques expositions de peintures, de photographies, de sculptures, de céramiques, de verre et bien d’autres œuvres artistiques. Le prix d’entrée varie en semaine en fonction des expositions spéciales.

Visitez la plantation Belle Meade

Cette plantation historique est située dans la banlieue de Nashville. Elle propose des visites, des expositions et des événements toute l’année pour vous donner une idée de ce qu’était la vie dans le Sud avant la guerre civile. C’est un endroit intéressant pour apprendre et s’instruire sur l’histoire et la culture des débuts de l’Amérique. Belle Meade est donc une destination idéale pour ceux qui visitent le Tennessee depuis l’extérieur de la ville pendant les vacances de décembre ou à tout autre moment de l’année.

Faites une visite du Capitole de l’État du Tennessee

Le Capitole est un lieu superbe à visiter pendant les vacances de décembre, en raison des nombreuses décorations de Noël et des événements qui s’y déroulent. En général, le Capitole est ouvert de 9h00 à 16h00, et c’est gratuit le lundi après-midi. Il y a également une petite cafétéria sur place qui propose des repas abordables pour ceux qui veulent interrompre leurs visites touristiques avec un déjeuner et du repos.

Faites un tour au Tennessee Bicentennial Mall

Le centre commercial est un endroit idéal à visiter si vous voulez en savoir plus sur l’histoire et la culture de Nashville. Tennessee Bicentennial Mall abrite de nombreux restaurants qui conviendront à tous les palais. En général, le centre commercial est ouvert de 10 h à 21 h toute la semaine, sauf le dimanche où il ferme à 20 h 30.

Profitez de la musique live au Grand Ole Opry

Le Grand Ole Opry, ce magnifique bâtiment historique a été le foyer de nombreux moments passionnants de la musique. Des spectacles réguliers aux émissions de radio et de télévision, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce lieu est considéré comme un point chaud emblématique pour les chanteurs de country.

Passez par le Country Music Hall of Fame and Museum

Le Country Music Hall of Fame and Museum est un endroit formidable à visiter, même pour ceux qui n’aiment pas vraiment la musique. Il est rempli d’expositions et d’informations sur toutes sortes d’aspects liés à cette industrie. Pendant les vacances de décembre, le musée organise des événements spéciaux tels que des échanges de décorations auxquels les familles peuvent participer pour créer des souvenirs avant Noël.

Observez le Parthénon

Le Parthénon est une réplique de l’édifice grec original, détruit. Le conseil métropolitain de Nashville a voté pour sa construction dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de la ville. Le Parthénon a été construit en 1987 et héberge en outre un musée qui contient 63 tableaux de peintres d’origine américaine, de 1765 à 1926. Il est ouvert tous les jours de 9h00 à 16h30.

Visitez la maison de l’Ermitage

Cette maison historique a été construite en 1800 par le citoyen Andrew Jackson, qui deviendrait plus tard président des États-Unis d’Amérique. Il a emménagé dans ce lieu avec sa femme alors qu’il travaillait comme avocat à Nashville. Puis ils y ont vécu pendant toute la période de la guerre civile, lorsque Nashville servait de capitale aux deux camps. Des expositions aux visites guidées, on peut dire qu’il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas manquer de visiter ce musée, même si vous n’êtes pas un passionné d’histoire ou d’architecture.

Appréciez la musique à Broadway

Broadway est l’endroit où aller si vous êtes à la recherche de musique live authentique. Les spectacles nocturnes attirent les amateurs de comédie musicale, de danse et de pop dans le quartier des honky-tonks de Lower Broadway. Les visiteurs à la recherche de lieux de concerts en dehors du centre-ville de Nashville peuvent se rendre au Bluebird Cafe ou dans des endroits de Music Valley Drive comme le Tootsie’s Orchid Lounge, un lieu historique qui accueille des stars de la musique country.

?>