Les 3 principaux quartiers pour les voyageurs à Miami Beach

Julien Miron

Miami Beach est séparée du continent par la baie de Biscayne. Elle compte de nombreuses tours d’hôtels de luxe, de condos et d’appartements donnant sur l’océan ou sur les canaux qui mènent à la baie. Ces logements sont chers, mais ils sont populaires car les gens aiment vivre au bord de l’eau dans cette ville ensoleillée où il fait beau toute l’année. Miami Beach présente également une architecture décorée d’œuvres d’art et possède une vie nocturne active et une culture dynamique.

Le quartier de South Beach

Le quartier de South Beach, situé à l’extrémité sud de Miami Beach, est la partie la plus connue, la plus populaire et la plus animée de la ville. Trois routes principales sont parallèles au front de mer, les deux premières étant l’Alton Road (est-ouest) et la Washington Avenue (nord-sud). La Collins Avenue, qui coupe en deux la Washington Avenue à mi-chemin entre le quartier central des affaires de Miami Beach et l’océan Atlantique, est une artère populaire pour les déplacements à pied ou en voiture.

De grands hôtels bordent chaque côté de South Beach, à l’est de Collins Avenue. Les premiers complexes résidentiels de luxe en hauteur ont été construits à la fin des années 1940 sur cette portion de terrain, d’autres bâtiments ayant été achevés après la Seconde Guerre mondiale tout au long de Collins Avenue, au nord de la 15e rue, jusqu’à Surfside.

Le district historique Art Deco comprend un groupe d’hôtels Art Deco situés le long d’Ocean Drive sur la côte sud de Miami Beach, connue sous le nom de « South Beach ». Ces hôtels Art déco sont les plus célèbres de Miami Beach. Ils se trouvent juste en face des plages de sable blanc encadrées de palmiers. Le plus ancien de ces hôtels est le Famingo Hotel, construit en 1946.

Au début des années 1980, South Beach a commencé à attirer de nombreux visiteurs haut de gamme venus du monde entier. De plus, il y a eu une grande augmentation du nombre de résidents vivant dans les limites de South Beach. En effait, en 1998, un million de touristes ont déjà visité ce quartier. La même année, 300 nouveaux condominiums/appartements ont été construits ici, ainsi que de nombreux magasins et hôtels.

Le quartier de North Shore

À North Miami Beach, on trouve une côte largement plus calme et moins chaotique. La principale caractéristique est le North Shore Open Space Park, qui offre à la fois un front de mer paisible et de la verdure. Les personnes qui vivent ici toute l’année seront souvent à la plage toute la journée, se baignant dans l’océan pendant les mois d’hiver et faisant du surf en été.

L’un des avantages d’habiter sur la Côte Nord est que, bien qu’il y ait un peu de circulation, elle reste assez accessible à tout. Il est assez proche du centre-ville ; vous pouvez vous y rendre en quinze minutes en voiture et prendre les transports en commun si nécessaire. Le quartier lui-même est principalement résidentiel, avec quelques magasins et boutiques disséminés dans toute la zone.

Il y a des espaces verts entre les bâtiments, donc même si la population est plus importante que dans d’autres parties de Miami Beach, les gens qui y vivent ont l’impression d’avoir plus d’espace pour respirer et ne sont pas à l’étroit les uns sur les autres.Le quartier a une qualité unique, mais il est toujours facile d’accéder aux routes principales et aux intersections.

North Shore, Miami est suffisamment proche du centre-ville ; vous pouvez vous y rendre en quinze minutes en voiture et prendre les transports en commun si nécessaire. Le quartier est principalement résidentiel, avec quelques magasins et boutiques disséminés dans toute la zone. Il y a un peu de circulation, mais c’est quand même assez accessible à tout. Les gens qui y vivent ont l’impression d’avoir plus d’espace pour respirer et de ne pas être à l’étroit les uns sur les autres.Le quartier a une qualité unique, mais il est toujours facile d’accéder aux routes principales et aux intersections.

Le Quartier de Sunny Isles Beach

Pour échapper aux embouteillages, dirigez-vous un peu plus au nord que South Beach. Pour vous rendre à Sunny Isles Beach, parcourez 19 kilomètres vers le nord sur Collins Avenue (A1A) jusqu’à Sunny Isles Beach. Ce quartier est connu pour ses belles plages et ses tours d’hôtels, de stations balnéaires et de condominiums. Elle est particulièrement populaire auprès des Européens. Sunny Isles Beach bénéficie d’un climat tropical ensoleillé qui attire les résidents et les visiteurs en dehors de la haute saison.

Sunny Isles Beach est une communauté balnéaire à la culture dynamique, avec des magasins de grande marque, des restaurants raffinés, des boîtes de nuit et des bars, ainsi que des appartements en copropriété le long de la plage. La rue principale est dotée d’une place où vous pouvez faire du shopping à votre guise. Si vous avez le temps après le shopping, visitez les galeries et les restaurants locaux. Cette zone abrite de nombreux artistes et restaurateurs qui aiment montrer leur travail.

L’une des attractions les plus populaires ici est le parc aquatique : Oasis Water Park at Sunny Isles Beach. Vous pouvez rester au frais dans l’une des cinq piscines de cet endroit (l’une d’entre elles est un splash pad interactif) et profiter de deux manèges, deux toboggans à tubes et trois toboggans rapides. Pour ceux qui recherchent moins d’adrénaline, il y a de nombreuses chaises longues pour bronzer ainsi que des cabanes disponibles à la location.

Sunny Isles Beach n’est qu’à deux heures de route d’Orlando et des parcs à thème, ce qui en fait un bon camp de base. Vous pouvez y faire une excursion d’une journée ou même y passer un après-midi pour profiter des réductions offertes par les hôtels. La plupart des gens choisissent Sunny Isles Beach parce qu’elle est suffisamment proche de nombreuses autres attractions du sud de la Floride sans pour autant sacrifier la qualité de vie de la plage.

Next Post

Aventures et randonnées dans les parcs nationaux du sud-ouest américain

Miami Beach est séparée du continent par la baie de Biscayne. Elle compte de nombreuses tours d’hôtels de luxe, de condos et d’appartements donnant sur l’océan ou sur les canaux qui mènent à la baie. Ces logements sont chers, mais ils sont populaires car les gens aiment vivre au bord […]
?>