Le Walt Disney World Resort d’Orlando

Julien Miron

Walt Disney World Resort est le complexe de loisirs le plus visité en Amérique du Nord. Il est également l’un des plus grands, avec plus de 27 000 acres consacrés aux parcs à thème, aux parcs aquatiques, aux hôtels, aux centres commerciaux et plus encore. Le centre de villégiature offre une variété d’attractions pour les visiteurs de tous âges. Les clients peuvent également profiter d’activités familiales telles que le golf sur l’un des cinq parcours de Disney ou se détendre au bord de la piscine. Votre famille peut vivre tout cela en séjournant dans l’un des complexes, dont le Magic Kingdom Resort et le Disney Springs Resort Area.

Le Magic Kingdom

Le Magic Kingdom est un parc à thème où vous pourrez visiter les attractions classiques de Disney, comme le Vol de Peter Pan, et vous enfoncer dans un monde d’aventures pour vous faire photographier avec Moana. Les visiteurs de tous âges apprécieront d’explorer le parc pour les spectacles, les attractions et les options de restauration. Le parc compte quatre zones thèmatiques : Main Street, U.S.A., Adventure Land, Frontier Land et Fantasyland avec un total de 24 attractions entourées de parades et de feux d’artifice aux thèmes magnifiques, tous les soirs dans les parcs.

Le parc Magic Kingdom est divisé en 8 sous zones aux thèmes différents :

  • Fantasy land – où se trouvent les grands classiques comme Mickey’s Philhar Magic et Peter Pan’s Flight, les attractions comprennent des manèges, des promenades en bateau, des spectacles et des parades.
  • Frontier land – un lieu de prédilection pour les familles en raison de la présence de Splash Mountain, de Tom Sawyer Island et de Big Thunder Mountain Railroad. Les visiteurs peuvent également assister à un spectacle de Country Bear Jamboree ou prendre part à un spectacle interactif de Fort Wilderness dans le confort de leur propre voiture.
  • Adventure Land – où se trouvent Space Mountain, Pirates of the Caribbean et Jungle Cruise. Ce parc a été inspiré par le film The Adventurers Club, qui se trouvait autrefois sur le site.
  • Tomorrow Land – ce site futuriste abrite de nombreuses attractions remarquables comme Speedway Mickey’s Space Port, Astro Orbiter, Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin et Stitch’s Great Escape.
  • Mickey’s Toontown Fair – dirigez-vous vers Mickey Avenue avant d’explorer Mickey’s Country House Minnie Mouse Hair Bow-tique et Donald Duck Boat Ride.
  • Fantasy Fair – dirigez-vous vers Disney Afternoon Avenue avant de prendre des selfies avec la princesse Tiana au Royal Hall ou de vous rendre à Enchanted Tales with Belle pour une expérience interactive.
  • Liberty Square – où se trouvent le Hall of Presidents et le Haunted Mansion. Sur le thème de l’Amérique coloniale, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la croissance et l’histoire de Liberty Square et visiter un lieu qui lui ressemble à bien des égards.
  • Tomorrow land – où vous trouverez Space Mountain, Innoventions, Astro Orbiter et Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin.

Découvrez Universal Orlando Resort, en Floride

L’Epcot

Un autre parc est Epcot, qui propose des attractions spectaculaires comme Soarin’ Around the World et Frozen Ever After. Les enfants aimeront explorer explorer le parc intérieur tandis que les adultes pourront faire du shopping ou dîner dans leurs marchés internationaux préférés. Epcot est connu comme une vitrine internationale de la vie et de l’apprentissage futuristes.

L’Epcot a été inauguré en 1982 et est devenu depuis le deuxième parc à thème le plus populaire, avec plus de 11 millions de visiteurs chaque année. Le parc comprend deux sections : Future World et World Showcase. Future World présente les avancées technologiques, notamment Test Track, Spaceship Earth et bien plus encore. Les visiteurs peuvent manger des plats délicieux au Sunshine Seasons ou aller voir Guardians of the Galaxy – Monsters After Dark pour découvrir les personnages bien-aimés de Marvel.

Les fans adultes aimeront se rendre au Club Cool ou faire du shopping jusqu’à épuisement chez Mouse Gear, l’un des plus grands magasins sur place. Les visiteurs peuvent explorer onze nations différentes du monde entier, dont le Canada, la Chine, la France ou l’Allemagne. Admirez une architecture magnifique en passant d’un pays à l’autre ou dégustez une délicieuse pâtisserie en France avant d’aller voir un spectacle au pavillon de l’aventure américaine.

The Seas with Nemo and Friends – une exposition interactive pour les enfants et les adultes – présente plus de 30 espèces d’animaux marins, dont des poissons, des requins et même des tortues ! Vous pouvez également rencontrer certains de vos amis Disney préférés, comme Crush ou Bruce, lorsqu’ils passent à la nage. Ramenez chez vous une photo inoubliable en faisant de la plongée avec tuba aux côtés des tortues de mer ou jouez à qui trouvera le meilleur coquillage dans la salle d’observation du récif corallien.

Le thème d’Epcot reprend la vision originale de Walt Disney, qui voulait créer « une communauté de demain qui ne sera jamais achevée, mais qui sera constamment en train d’introduire, de tester et de démontrer de nouveaux matériaux et de nouveaux systèmes ». Sa brillante imagination est toujours présente au centre Epcot, qui présente des avancées technologiques étonnantes qui ne manqueront pas d’attirer votre attention.

Guide de voyage d’Orlando : Les principales attractions à voir absolument

Les studios d’Hollywood

Hollywood Studios est le troisième parc de la liste. Il a ouvert ses portes en 1989 et abrite depuis sept zones de divertissement uniques, dont Hollywood Boulevard, Echo Lake, Sunset Boulevard, Streets of America, Mickey Avenue et Animation Courtyard.

  • Hollywood Boulevard – Montez à bord de vos attractions préférées, dont la Twilight Zone Tower of Terror, où vous monterez et descendrez 13 étages en ascenseur.
  • Sunset Boulevard – explorez Sunset Boulevard pour découvrir ce qui se trouve au-delà des collines d’Hollywood. Les visiteurs peuvent se régaler de délicieux mets, comme des gâteaux à l’entonnoir ou des churros, avant de se rendre au Rock ‘N’ Roller Coaster Starring Aerosmith.
  • Streets of America – découvrez les Streets of America, qui sont bordés de façades de certains des films les plus populaires, notamment Toy Story Mania et The Great Movie Ride.
  • Avenue Mickey : descendez l’avenue Mickey pour découvrir qui organise la fête de quartier de cette année. Vous voudrez également jeter un coup d’œil à Walt Disney : One Man’s Dream , où vous apprendrez tout sur la vie de Walt Disney avant qu’il ne devienne l’un des hommes les plus célèbres de l’histoire.
  • Animation Courtyard – visitez l’Animation Courtyard pour voir de près comment sont créés vos personnages préférés, assister à un spectacle au Voyage of the Little Mermaid ou prendre des photos avec certains de vos personnages Disney préférés.

L’Animal Kingdom

Animal Kingdom est devenu l’une des zones les plus impressionnantes de Walt Disney World, ce qui n’est pas surprenant puisqu’il s’agit du tout premier parc à thème Disney à ouvrir en dehors de la Californie. La section la plus récente est Pandora – Le Monde d’Avatar, un terrain étonnant qui comprend deux attractions appelées Na’vi River Journey et Flight of Passage. Vous pourrez rencontrer vos personnages préférés comme les Ewoks, les droïdes R2-D2 et BB-8 de Star Wars ou vous approcher de près d’animaux exotiques au Tiffins Showcase .

Il y a même une chance que vous voyiez un éléphant se promener dans Dinoland. Le Royaume des animaux abrite de nombreux spectacles incroyables, notamment Festival of the Lion King , Finding Nemo – The Musical et Mickey’s Jammin’ Jungle Parade . Mais il y a aussi quelques attractions fantastiques pour les invités à apprécier comme Expedition Everest : Legend of the Forbidden Mountain et Kilimanjaro Safaris.

Animal Kingdom a été conçu sur le modèle du zoo traditionnel et offre la possibilité de découvrir la faune et la culture africaines ainsi que la culture asiatique. En 2017, Animal Kingdom a attiré 20 millions de visiteurs, ce qui en fait le quatrième parc à thème le plus visité d’Amérique du Nord et le sixième parc à thème le plus visité au monde. Le divertissement est également une partie importante d’Animal Kingdom, qui peut se vanter d’offrir d’incroyables spectacles en direct.

Où peuvent s’amuser vos enfants lors de votre visite d’Orlando en Floride ?

Le Disney Springs

Walt Disney World Resort ne se limite pas aux parcs à thème. Le complexe comprend également deux aires de villégiature Disney Springs, le B Resort & Spa et le Best Western Lake Buena Vista . Ces deux complexes offrent aux visiteurs une échappatoire au monde extérieur trépidant, avec des piscines, des restaurants de style familial, des cinémas et de nombreuses autres commodités.

Le Disney Spring est un lieu de détente qui offre des possibilités de shopping pour tous les goûts et tous les styles – des articles sur le thème de Disney chez Mickey’s Pantry aux équipements de plein air chez Basin . Les clients peuvent trouver quelque chose pour toute la famille, y compris des repas gastronomiques au D-Luxe Burger ou des expériences spéciales comme la rencontre avec Elsa et Anna à Once Upon A Toy .

Disney Springs est divisé en 4 sections : Town Center, The Landing, Market place et West Side.

  • Town Center – Des magasins, des restaurants et des divertissements sur le thème de Disney, situés juste en face de la station de monorail de Downtown Disney, ainsi qu’une promenade sur le lac avec des cascades d’eau.
  • The Landing – où se trouve le Splitsville Luxury Lanes qui propose du bowling, de délicieux plats de STK Orlando et des sushis Sanuk toute la journée. Profitez également du Jock Lindsey’s Hangar Bar pour des cocktails et des fléchettes ou du Raglan Road Irish Pub & Restaurant pour des concerts de musiciens talentueux tous les soirs.
  • Market place – abrite The Art of Disney, la plus grande collection au monde de souvenirs sur le thème de Disney. Vous pourrez également visiter Once Upon A Toy, déguster un repas raffiné au D-Luxe Burger ou admirer des œuvres d’art à la Gallery of Arts & History.
  • West Side – avec des options de divertissement comme le Cirque du Soleil, le Raglan Road Irish Pub & Restaurant et plusieurs cinémas. Vous pouvez également faire du shopping à World of Disney.

Le Disney Springs n’est pas seulement pour les adultes, il y a aussi beaucoup d’activités pour les enfants ! Allez voir Characters in Flight pour vivre une expérience inoubliable dans les airs lors d’un vol en ballon captif. Si le temps le permet, vous pourrez observer les étoiles depuis une montgolfière au Stargazer’s Lounge. Si l’hébergement sur place n’est pas l’idéal pour votre voyage, vous pouvez choisir parmi plusieurs hôtels de la région, dont certains à Disney Springs.

Next Post

Les 3 principaux quartiers pour les voyageurs à Miami Beach

Walt Disney World Resort est le complexe de loisirs le plus visité en Amérique du Nord. Il est également l’un des plus grands, avec plus de 27 000 acres consacrés aux parcs à thème, aux parcs aquatiques, aux hôtels, aux centres commerciaux et plus encore. Le centre de villégiature offre […]
?>