Guide de voyage à Chicago : divers conseils lors de votre visite

Julien Miron

Chicago est la troisième plus grande ville d’Amérique et compte une population de près de 3 millions d’habitants.

Le surnom de la ville, « la ville du vent », vient de sa longue histoire en tant que centre majeur de fabrication industrielle, à l’époque où elle était connue dans le monde entier comme un important centre d’échanges et de commerce.

Chicago offre de nombreuses choses à faire pour que les visiteurs reviennent encore et encore, notamment des musées comme l’Art Institute of Chicago qui abrite des peintures de l’impressionniste Claude Monet ou la Robie House de Frank Lloyd Wright. Afin de garantir une bonne expérience de voyage à Chicago, vous pouvez suivre les conseils suivants.

La liste des activités à ne pas manquer lors de votre voyage à Chicago

Quels sont les moyens de transports disponibles à Chicago ?

Location de voiture

La location d’une voiture peut être très bon marché, notamment avec des tarifs journaliers inférieurs à 40 dollars pour trois jours d’utilisation. Cependant, elle est bien mieux adaptée aux excursions d’une journée qu’aux tentatives de traverser la ville aux heures de pointe.

Transports en commun

Les transports en commun peuvent être une excellente option à Chicago. Le metro coûte 2,50 dollars et vous devrez charger votre carte Ventra qui coûte 5 dollars. Pour se rendre au centre ville, vous pouvez vous y rendre en metro pour 5 dollars, en bus pour seulement 2,25 dollars américains avec une carte Ventra (des laissez-passer sont disponibles, y compris un laissez-passer d’une journée à 10 dollars).

Bateaux-taxis

Le Chicago Water Taxi offre un moyen unique de se déplacer dans certains quartiers de la ville. Les billets sont de 6 à 10 dollars américains.

Bicyclette

Chicago est une ville incroyablement accueillante pour les vélos et son programme de partage de vélos, Divvy. Le laissez-passer pour utiliser les vélos coûte 15 dollars pour la journée ou 3,30 dollars pour 30 minutes de trajet.

Taxis

Le coût des taxis a Chicago est très élevé. Un trajet en taxi avec compteur commence à 3,25 dollars et passe ensuite à un autre tarif, qui sera différent selon l’heure du jour ou de la nuit.

Covoiturage

Le covoiturage sont une alternative peu coûteuse pour se déplacer. Ils sont moins chers que les taxis et plus pratiques si vous ne voulez pas utiliser le métro ou payer le prix d’un taxi.

Les dépenses standards de voyage à Chicago

Nourriture et restaurant

Les options de restauration à Chicago sont bon marché et abondantes. Vous pouvez prendre un repas complet pour seulement 5 dollars ou dépenser jusqu’à 45 dollars pour un dîner élaboré de 3 plats avec boisson dans un établissement haut de gamme. La restauration rapide est également disponible à partir d’un repas combiné d’environ 8 dollars, tandis que les restaurants décontractés proposent un service à table à partir de moins de 16 dollars par personne.

Si vous avez un budget limité, la nourriture chinoise et thaïlandaise coûte environ 10-15 dollars. Un latte/cappuccino chez Starbucks coûte 4 dollars. Il faut compter environ 60 dollars par semaine pour les produits de base comme les pâtes, le riz, les légumes et la viande si vous préparez vos propres repas.

Hébergement

Lorsque vous visitez la ville pendant la haute saison, attendez-vous à payer environ 40 dollars pour un lit dans un dortoir de 8 lits. Pour les chambres avec moins de lits, les prix tournent autour de 36 dollars tandis que les petites chambres avec salles de bains privées commencent autour de 100 dollars.

Pendant les mois de septembre et début avril, les auberges de jeunesse vous font payer 35 dollars par nuit en moyenne. Une chambre de base commence à 28$, mais les plus grandes, qui comprennent l’accès à la salle de bain, montent à 36 dollars. La plupart des établissements offrent un service WiFI gratuit ainsi que des installations de restauration.

Le prix moyen d’une chambre d’hôtel à Chicago est de 80 $ US. Il existe également de nombreuses alternatives aux hôtels, notamment les chambres privées sur Airbnb qui commencent à environ 55 dollars par nuit et les maisons/appartements entiers qui coûtent environ 130 dollars par nuit.

Découvrez les collections des musées de Chicago lors de votre voyage

Les meilleurs moments pour partir à Chicago

Chicago est une excellente destination de voyage entre avril et fin mai et entre septembre et octobre. Les températures sont agréables et il y a moins de monde en automne, ce qui en fait une période idéale pour faire du tourisme. Les chambres d’hôtel et d’auberge sont également moins chères à cette époque. En été, la ville de Chicago connaît un afflux de touristes et les prix de l’hébergement sont alors les plus élevés.

Cependant, si vous n’êtes pas inquiet de payer plus cher ou si vous acceptez les averses de pluie tout au long du mois d’août, c’est le moment idéal. Dans la mesure du possible, évitez de vous rendre à Chicago entre novembre et février, car c’est à cette période que les températures ressenties sont inférieures à 0 °C.

Nos conseils de sécurité pendant votre visite de Chicago

Chicago est la ville idéale pour les voyageurs à la recherche d’un endroit sûr. Bien que la criminalité ait tendance à se concentrer dans certains quartiers de la ville (notamment là où la violence liée à la drogue et aux gangs est courante), elle reste généralement plus sûre que la plupart des autres villes en raison de sa situation centrale dans l’Illinois.

Si les visiteurs restent à proximité du Loop, de Wicker Park Bucktown ou de la vieille ville (qui ont tous été jugés très sûrs) il est peu probable qu’ils rencontrent des problèmes. Cependant, le quartier du South Side est un endroit à éviter absolument, sauf si les visiteurs souhaitent profiter d’une expérience exceptionnelle lors d’un match des White Sox.

Pendant que vous explorez la ville, gardez un œil sur vos affaires à tout moment. Vous pourriez être confronté à des délits mineurs, comme des vols, autour de sites touristiques célèbres. Dans certaines attractions, comme l’Art Institute ou le Field Museum, vous pouvez être abordé par des escrocs qui prétendent pouvoir vous faire visiter l’intérieur à moindre coût. Évitez ces  » guides  » car il s’agit d’une arnaque.

Nos conseils pour économiser de l’argent pendant votre visite a Chicago

Voici quelques-unes des meilleures façons d’économiser de l’argent à Chicago

Participez à une visite guidée gratuite

Lorsque vous voulez découvrir l’histoire de Chicago, consultez le site Free Walking Tours. Les visites sont gratuites et votre guide vous racontera des histoires intéressantes en cours de route. N’oubliez pas de les remercier pour leur temps en leur donnant un pourboire à la fin de chaque visite.

Séjournez chez un couchsurfer

Vous obtiendrez un lieu d’hébergement gratuit et l’accès à un initié qui pourra vous faire part de ses recommandations préférées. C’est l’idéal pour les voyageurs soucieux de leur budget et qui veulent aussi socialiser.

Achetez le Chicago City Pass

Grace au Chicago City Pass, vous pouvez bénéficier de plus de 50 % de réduction sur l’entrée de nombreuses attractions célèbres de la ville.

Next Post

La liste des activités à ne pas manquer lors de votre voyage à Chicago

Chicago est la troisième plus grande ville d’Amérique et compte une population de près de 3 millions d’habitants. Le surnom de la ville, « la ville du vent », vient de sa longue histoire en tant que centre majeur de fabrication industrielle, à l’époque où elle était connue dans le monde entier […]
?>