Diverses destinations à ne pas manquer lors de votre visite à Détroit

Julien Miron

Connue sous le nom de Motor City, la ville de Détroit vous emmènera dans un voyage inoubliable qui vous apprendra à connaître l’industrie et vous fera découvrir de superbes sites en cours de route. Des galeries d’art aux jardins urbains, Détroit offre de nombreuses choses à faire ou à voir. Préparez-vous à explorer l’une des villes les plus résilientes d’Amérique.

Le Dequindre Cut Greenway

Le Dequindre Cut Greenway est une promenade urbaine récréative créée grâce à une collaboration entre le secteur public, les organisations à but non lucratif et les entreprises. Cette voie verte a été financée par un programme fédéral d’amélioration des transports et par la Community Foundation for Southeast Michigan. Le Dequindre Cut fait partie des efforts de revitalisation urbaine en cours à Détroit et a joué un rôle important ces dernières années en tant qu’espace de loisirs en plein air. Cela relie les communautés adjacentes et éloignées du centre-ville.

Le Dequindre Cut Greenway est devenu l’un des deux chemins de fer convertis en sentiers à Détroit (l’autre étant le Iron Horse Trail de Dearborn). Le tracé actuel du Dequindre Cut mesure plus de 1.5 kilomètres de long et s’étend de Eastern Market au Russell Industrial Center jusqu’à la rue Woodbridge entre les rues Orleans et Wilkins. Il est actuellement prévu de prolonger ce sentier vers le nord dans Midtown Detroit et Hamtramck.

Le John K. King Used and Rare Books

John K. King Used and Rare Books est un marchand de livres rares qui possède un million d ‘ouvrages en stock, ainsi qu’une sélection inégalée d’éditions uniques et de collection. Le magasin est situé dans l’Eastern Market District de Detroit, dans le Michigan. Il est devenu un incontournable pour tout bibliophile visitant la région en raison de sa taille et de sa réputation. John King a parcouru les États-Unis pour se procurer l’ensemble de son stock par le biais d’achats effectués dans d’autres librairies ou de ventes de faillite.

L’histoire de l’établissement de King va bien au-delà de ce que l’on peut simplement décrire comme une entreprise commerciale réussie. Elle est liée à certains des plus grands esprits littéraires du XXe siècle ainsi qu’à la contre-culture américaine. La propriétaire de cet établissement, Frances Stellhorn a même contribué à la création de la première succursale américaine des livres Penguin.

Le parc de Belle Isle

Belle Isle Park, un parc insulaire de 3.9 km² situé à Détroit, possède des ressources historiques et environnementales qui sont appréciées depuis des générations. Belle Isle est le troisième plus grand parc insulaire de la riviere Detroit. Il est également un parc d’État du Michigan, divisé en une île principale et un quartier de Hyde Park de 237 acres. On y trouve le Anna Scripps Whitcomb Conservator, qui abrite quatre acres de jardins intérieurs avec plus de 650 variétés de plantes exotiques provenant des cinq continents. Il y a également deux aquariums : L’aquarium de Belle Isle, à côté de Scott Fountain, et le Belle Isle Nature Center, au Dossin Great Lakes Museum.

Le parc de Belle Isle abrite de nombreuses structures artificielles, des églises et des monuments. Beaucoup d’entre eux ont été construits par des immigrants dans le style de leur pays d’origine. Parmi les bâtiments remarquables, citons le centre culturel. Ce centre comprend la bibliothèque publique de Détroit, le parc Harmonie, le studio et le musée de la poterie Pewabic, et le conservatoire de Belle Isle. Le parc abrite également des monuments à la mémoire de Joe Louis et la fontaine commémorative James Scott.

Quelques suggestions de lieux culturels à découvrir à Détroit

Le Guardian Building

Le Guardian Building est une illustration intemporelle d’inspiration et d’accomplissement qui reflète une époque ancienne. Au moment de son achèvement, le Guardian Building était le plus haut bâtiment de Détroit et reste plus haut que tout autre bâtiment construit dans la ville depuis. Le Guardian Building a été construit à la fin des années 1920, pendant le boom de la construction. Lorsqu’elle a été achevée en 1929, cette magnifique structure était un triomphe architectural et un témoignage de la confiance croissante des citoyens de Détroit et de son économie florissante.

Conçu par l’architecte Wirt Rowland de Smith, The Guardian est un exemple classique d’architecture gothique avec des ornements partout. La conception de ce gratte-ciel a été influencée par la deuxième place obtenue par Eliel Saarinen lors du concours de la tour du Chicago Tribune. Le choix de l’architecture gothique dans l’ensemble du bâtiment illustre son statut de représentation de l’espoir de Détroit de conserver un rôle important sur le marché mondial pour les années à venir.

Le Campus Martius Park

Le Campus Martius Park, situé au cœur du Central Business District (CBD) de Détroit, a une histoire riche qui remonte à 1805. Le parc du Campus Martius est un trésor de la ville de Détroit, reconnu internationalement pour la conception de ses espaces publics. En 2021, USA Today a qualifié ce monument historique national de « meilleure place publique » et lui a décerné d’innombrables prix pour la gestion de ses opérations et la création de lieux de rencontre. Il est également connu sous le nom de « Detroit’s Front Yard » et fait désormais partie du centre-ville de Detroit, Michigan, États-Unis.

Aujourd’hui, ce parc public s’étend sur 4.900 mètres carrés et accueille de nombreux événements. On peut constater que le parc du Campus Martius a parcouru un long chemin depuis sa conception initiale,. Il permet aux citoyens de Détroit et aux visiteurs de profiter d’espaces verts et de faire l’expérience de la construction d’une communauté au sein même du parc.

L’Eastern Market, Détroit

Eastern Market est l’un des plus grands marchés publics traditionnels du pays. Au départ, il s’agissait d’un endroit où l’on vendait (principalement) des fruits et des légumes à Détroit. Le marché est ouvert plusieurs jours par semaine et a grandi pour attirer plus de 45 000 visiteurs chaque samedi. Eastern Market est composé d’une trentaine de structures comprenant environ 1 050 espaces commerciaux.

À l’époque de la Seconde Guerre mondiale, l’Eastern Market était encore plus grand qu’aujourd’hui, mais il est devenu très surpeuplé et n’offrait pas assez de places de stationnement pour les clients. Cette situation a entraîné de nombreux problèmes, notamment la criminalité, la congestion et les risques pour la sécurité. La ville a tenté de résoudre ces problèmes en réduisant le nombre de places de stationnement. Cependant, cela n’a fait qu’empirer les choses, car les commerçants étaient obligés de s’installer en dehors de leur propre espace.

Next Post

5 idées pour économiser de l’argent lors de votre voyage à Las Vegas

Connue sous le nom de Motor City, la ville de Détroit vous emmènera dans un voyage inoubliable qui vous apprendra à connaître l’industrie et vous fera découvrir de superbes sites en cours de route. Des galeries d’art aux jardins urbains, Détroit offre de nombreuses choses à faire ou à voir. […]
?>