Diverses activités à faire à La Nouvelle-Orléans

Julien Miron

La Nouvelle-Orléans concilie tradition et progrès pour créer une expérience unique en son genre. Cette métropole a tout pour plaire : architecture étonnante, histoires de fantômes et nourriture incroyable ! La musique de Bourbon Street permet toujours de faire un voyage dans le temps, à l’époque où le jazz était le roi du divertissement en Amérique. La Frenchmen Street offre des divertissements plus modernes, comme des spectacles en direct tous les jours que vous pouvez apprécier sans dépenser trop d’argent. Passez au moins une semaine complète ici pour vraiment découvrir la ville !

Allez au musée national de la Seconde Guerre mondiale

La visite du musée national de la Seconde Guerre mondiale vous permettra de découvrir des témoignages de première main sur la vie en temps de guerre. Le musée propose des expériences audiovisuelles immersives qui vous plongent dans l’histoire et laissent votre imagination faire tout le travail. L’ensemble du lieu est un hommage à ceux qui ont combattu les puissances de l’Axe et vous pouvez maintenant suivre leurs histoires dans le cadre de votre visite. Ce musée est un excellent moyen de se faire une idée de ce qu’était la vie avant (pendant et après la guerre). Les personnes qui participent à cette visite disent souvent qu’elles sont reparties avec une nouvelle perspective sur la vie, après avoir réalisé tout ce que ces soldats ont sacrifié pour assurer la paix dans le monde.

Participez à une soirée sur Bourbon Street

Au cœur de la Nouvelle-Orléans, Bourbon Street est le lieu de rencontre des artistes de rue et de la musique live. C’est aussi le lieu de sortie principal tous les week end ! C’est peut-être un endroit touristique, mais il n’y a pas de meilleur endroit pour faire la fête toute la nuit. Bourbon Street propose plusieurs tournées des bars qui sont d’excellents moyens de découvrir les meilleurs bars de la ville. Vous pouvez les essayer les uns après les autres ou créer votre propre parcours en fonction de vos préférences.

Découvrez le Garden District et le quartier français

Ce sont deux des quartiers les plus populaires de la Nouvelle-Orléans, avec plusieurs bars et restaurants. Passez un peu de temps à vous promener dans cette ancienne ville. Vous pouvez profiter de tout ce qu’elle a à offrir, de ses palais aux bâtiments historiques pleins de caractère (en visite libre ou lors de la visite Take Walks). Le Garden District est particulièrement intéressant lorsque vous recherchez des espaces verts luxuriants et une belle architecture. Le quartier français vous offrira davantage d’occasions de rencontrer les habitants. Vous trouverez ici de la nourriture qui reflète toutes les cultures, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à vous inquiéter d’avoir faim.

Le vaudou et les fantômes

Les visites vaudou et fantômes sont d’excellents moyens de découvrir les lieux les plus effrayants de la ville. Vous verrez des cimetières, explorerez des bâtiments hantés et entendrez une variété d’histoires effrayantes racontées par des guides ayant de nombreux récits effrayants à leur actif. Les personnes qui participent à ces visites disent souvent qu’elles sont bien meilleures que les films d’horreur que l’on peut voir au cinéma. Il y a aussi généralement un peu d’histoire mélangée aux histoires effrayantes que vous entendez, ce qui rend l’expérience plus intéressante.

Promenez-vous le long de la Riverwalk

Cette promenade est particulièrement appropriée pendant les mois les plus chauds. Elle surplombe le Mississippi et offre une vue imprenable sur les différents bateaux qui naviguent sur le fleuve ! Elle traverse également plusieurs quartiers de divertissement de la Nouvelle-Orléans. Vous pouvez emporter un déjeuner et manger tout en prenant l’air et en regardant les gens passer dans les barques ou les bateaux à rames. Cette activité est certainement l’une des choses à absoluement faire à la Nouvelle-Orléans lorsque le temps le permet.

Profitez de la musique live sur Frenchmen Street

La musique sur Frenchmen Street est un véritable rythme de vie, son énergie et son âme s’entendent à tout moment. Que vous souhaitiez écouter ou danser toute la nuit avec votre partenaire (ou simplement vous imprégner de la culture), il y a beaucoup d’endroits pour les deux ! C’est une destination de choix pour la vie nocturne et l’un des endroits les plus populaires à visiter à la Nouvelle-Orléans. La meilleure partie de Frenchmen Street est qu’il y en a pour tous les goûts. On y trouve des restaurants incroyables, où l’on peut trouver presque tous les types de cuisine imaginables (des hamburgers aux restaurants gastronomiques). Vous y trouverez également de nombreux lieux de musique live, qui s’animent la nuit et offrent un cadre inoubliable pour votre rendez-vous.

Visitez le musée d’art de la Nouvelle-Orléans

Le musée d’art de la Nouvelle-Orléans (NOMA) est le plus ancien musée de la ville. Il est ouvert depuis plus d’un demi-siècle maintenant et a gagné sa place parmi les meilleurs du pays. L’art exposé ici va des civilisations anciennes aux temps modernes. L’approche est également interactive : des cours et des ateliers sont proposés afin que chaque participant ait la possibilité d’apprendre et de contribuer au moins un peu. Cela facilite la tâche de tous ceux qui cherchent des activités amusantes à faire à la Nouvelle-Orléans.

Next Post

Attractions ou activités à voir et à faire lors d'un séjour à Birmingham aux USA

La Nouvelle-Orléans concilie tradition et progrès pour créer une expérience unique en son genre. Cette métropole a tout pour plaire : architecture étonnante, histoires de fantômes et nourriture incroyable ! La musique de Bourbon Street permet toujours de faire un voyage dans le temps, à l’époque où le jazz était […]
?>