5 chutes d’eau fantastiques au Kansas !

Julien Miron

Votre séjour ne vous a pas encore donné l’occasion de découvrir autre chose que les grandes villes américaines ? Vous avez besoin de temps pour vous détendre et vous évader de l’agitation de la vie urbaine ? Quelle meilleure façon de passer votre week-end que d’explorer la nature ? Les chutes d’eau du Kansas vous offrent la possibilité de le faire avec des vues incroyables. Vous n’arrivez pas à choisir les cascades à visiter ? Ne vous inquiétez pas, nous avons mis sur pied 5 chutes d’eau au Kansas qui vous enchanteront !

Les sources et la cascade d’Alcove à Blue Rapids

Si vous avez envie de visiter une cascade avec des glaciers, vous devriez envisager les sources d’Alcove et la cascade. Cette cascade et cette source éblouissantes sont situées près du célèbre gué où les pères fondateurs du Kansas ont transporté leurs chariots à la recherche d’eau. Le printemps assèche l’endroit pendant quelques mois de l’année, mais en mai, l’eau jaillit des rochers avec vigueur. Même quand l’eau s’est asséchée, il y a encore des choses fascinantes à faire et à découvrir. Les gravures réalisées par les anciens campeurs le long de la piste vers l’Oregon sont un plaisir à découvrir.

Les Cascades Bourbon du côté de Elsmore

Il s’agit d’une chute d’eau impressionnante au Kansas… bien qu’elle soit partiellement artificielle. Elle prend sa source dans le lac Bourbon au Kansas et est l’une des plus grandes chutes d’eau de l’Etat. La végétation dense qui entoure les cascades offre une vue impressionnante. Il y a des sentiers que vous pouvez parcourir à pied depuis le côté nord des chutes. Ils sont habituellement boueux, vous devriez donc faire très attention en marchant. Si vous aimez prendre des photos de la nature environnante, c’est un endroit que vous ne devriez pas manquer !

Les cascades d’Ozro à Cedar Vale

Vous avez probablement déjà vu des chutes d’eau très hautes, mais que diriez-vous de chutes courtes ? La cascade d’Ozro est une cascade peu profonde sur la rivière Caney. Elle est située sur le côté sud-est de Cedar Vale. Le paysage verdoyant des deux côtés de la chute vous séduira. La meilleure façon d’avoir une vue sur l’eau en cascade est de traverser la route 6 vers le sud par la route Frontier. Parfois, la route devient assez difficile à traverser, avec beaucoup de boue, alors soyez prêt à vous garer et à marcher si nécessaire.

Les chutes Geary à Junction City

Située au sud de Junction City, les chutes Geary sont certainement les plus fascinantes de l’état. Elles proviennent de l’exutoire du lac Geary et sont actives au printemps ou après une pluie massive. Cette cascade est époustouflante. Il y a quelques sentiers que vous pouvez emprunter pour atteindre les chutes. L’eau s’écoule des chutes et s’infiltre à travers les rochers pour créer de minuscules chutes de cristal.

Les cascades du barrage Empire, du côté de Riverton

Les chutes du barrage de l’Empire sont une étendue massive d’eau courante à environ 300 mètres au sud de Riverton. Cette beauté enchantée est une chute d’eau artificielle et l’une des chutes d’eau les plus frappantes du Kansas. Elle coule toute l’année, sauf en hiver quand il gèle. Mais le meilleur moment pour la visiter reste le printemps. Le barrage abrite une centrale hydroélectrique qui n’est plus utilisée. L’eau courante et le rugissement qu’elle fait est fascinant !

Next Post

5 chutes d’eau incroyables du côté de l’Idaho

Votre séjour ne vous a pas encore donné l’occasion de découvrir autre chose que les grandes villes américaines ? Vous avez besoin de temps pour vous détendre et vous évader de l’agitation de la vie urbaine ? Quelle meilleure façon de passer votre week-end que d’explorer la nature ? Les chutes d’eau […]
?>