Top 5 des plus belles chutes d’eau du Nouveau-Mexique

Julien Miron

Le Nouveau-Mexique est situé dans le sud-ouest des États-Unis. Il est considéré comme étant l’un des Etats montagneux du pays. On le connait surtout grâce au « Four Corners » entre le Colorado, l’Utah, et l’Arizona. Le Nouveau-Mexique est le 36e État le plus peuplé d’Amérique et le cinquième plus grand en superficie, avec des parcs naturels incroyables disséminés dans tout le pays. Le Nouveau-Mexique a aussi beaucoup de cascades secrètes qui ne portent pas de nom. Vous pouvez les découvrir en visitant les autres cascades mentionnées dans cet article ! Des canyons, des forêts mystérieuses et d’autres parcs désertiques vous attendent !

Les Chutes Nambe

Les chutes Nambe sont une série de chutes, certaines plutôt élevées et d’autres anecdotiques, que l’on retrouve près de Sante Fe. La partie la plus haute mesure environ 30 mètres de haut et la partie la plus basse mesure un peu plus de 20 mètres de haut. Cette chute d’eau est l’une des plus connues du Nouveau-Mexique, et l’une des plus belles aussi. Les montagnes de Sangre de Cristo qui l’entourent valent également le détour. Vous aurez des vues vers l’aval près du Pueblo de Nambe.

Les chutes Catwalk Trail

Le Catwalk Trail est un endroit agréable à parcourir. Rempli d’histoire, ce parc sauvage propose des étendues à couper le souffle. Une passerelle a été placée sur le dessus d’un cylindre d’acier qui servait à transporter l’eau jusqu’à une usine de distribution. Vous pouvez voir les ruines d’une grande usine depuis le parking. En suivant le sentier depuis le parking, vous découvrirez une magnifique chute d’eau. C’est un endroit magnifique pour prendre des photos entre les canyons d’eau vive et manger en plein air.

Les chutes Soda Dam

Soda Dam est l’un des endroits les plus exclusifs et pittoresques de tout le pays. Il est situé le long du sentier de montagne Jemez dans la route nationale panoramique. Cet endroit est excellent pour les amateurs d’histoire naturelle, qui seront fascinés par le barrage et la petite chute d’eau qui a été créée à partir des sources chaudes souterraines. Si vous êtes photographe, c’est l’endroit qu’il vous faut, car c’est la demeure la plus photographiée sur le sentier de montagne de Jemez. Plus d’un demi-million de personnes visitent cet endroit chaque année.

Les chutes Sitting Bull

L’aire de loisirs des chutes de Sitting Bull est un sanctuaire unique qui offre des pavillons pour pique-niquer, des toilettes, des piscines et bien sûr des chutes incroyables. Cette zone est ouverte toute l’année de 8h à 18h. Pour entrer dans le parc, vous devrez payer 5 euros par véhicule. L’été est la période de haute saison de ces chutes.

La chute Folsom

Nichée dans le nord-est du Nouveau-Mexique, la chute Folsom est entourée de verdure. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez des bovins, car ils errent librement dans les environs. Ces chutes sont créées à partir d’une ancienne coulée de lave. Vous pouvez faire de la randonnée autour des chutes et des environs, et prendre des photos pour profiter au maximum de votre visite. Beaucoup de gens y viennent pour nager, mais ce n’est pas recommandé à cause des courants qui sont créés à partir des roches. Dans l’ensemble, c’est un endroit formidable à visiter en famille !

?>