5 chutes d’eau incroyables du côté de l’Idaho

Julien Miron

L’Idaho est un État peu connu mais qui ne manque pas d’atouts pour vos vacances aux Etats-Unis. Les trésors écologiques que l’on y trouve ne ressemblent à aucun autre endroit au monde (du moins, selon les habitants de l’Idaho) ! Depuis les endroits reculés où il fait bon faire du vélo aux villes pleines de vie, il y en a pour tous les goûts dans l’Idaho ! Que vous soyez à la recherche de sentiers de randonnée pédestre comme les chutes de Pillar ou d’un endroit pour faire du vélo comme le parc Auger, lisez ce qui suit !

Les chutes Mesa

Les chutes Mesa mesurent 34 mètres de haut à leur point culminant, et la partie inférieure atteint 25 mètres de haut. Ces chutes sont la seule cascade de l’Idaho qui n’est pas utilisée pour l’irrigation. Les chutes proposent une promenade facile et adaptée à tous les niveaux. C’est un endroit idéal pour passer la journée et admirer les différentes vues tout en profitant d’un pique-nique et en étant entouré par la nature.

Les chutes de Pillar

Le kayak, la planche à pagaie ou le canot sont les meilleurs moyens d’accéder aux chutes de Pillar. Nommées d’après les nombreux piliers qui divisent les chenaux de la rivière Snake, les chutes de Pillar se trouvent près des chutes Twin, dans l’Idaho.

La cascade de Devil’s Punchbowl

Devil’s Punchbowl est un nom plutôt unique mais très approprié à cette attraction. Cette cascade est un peu différente, car l’eau coule à travers une petite gorge. Selon la saison, le débit d’eau varie, mais il est habituellement le plus fort au printemps. Cette randonnée est facile et idéale pour toute la famille. Pour accéder à la cascade, suivez la route 84 jusqu’au parc Malad Gorge. Les chutes sont visibles depuis la route, vous n’allez pas les rater.

Les chutes Fern

Les chutes Fern sont l’une des cascades les plus faciles d’accès de l’Idaho. Vous pouvez les atteindre en faisant une randonnée d’environ 4 km. Les sentiers sont facilement accessibles et conviennent à tous les âges et à tous les niveaux. Les chutes Fern sont jolies à regarder toute l’année, mais on en profite mieux au printemps en raison du volume d’eau plus élevé. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille. Les chutes Fern sont plutôt uniques et pittoresques en raison de la façon fascinante dont l’eau arrose les environs et coule le long de la cascade.

Les chutes Shoshone

Les chutes Shoshone sont hautes de quelque 65 mètres. C’est une attraction très plébiscitée par les habitants et les visiteurs de l’Idaho qui lui donnent le surnom de « Niagara de l’Ouest ». Selon le débit d’eau, contrôlé par l’Idaho Power, les chutes peuvent varier en pression. Quelles que soient les conditions, les chutes de Shoshone sont toujours étonnantes à visiter à tout moment. Ces chutes sont idéales à observer au coucher du soleil, car la lumière déclinante tombe parfaitement au-dessus des cascades. Si vous venez l’après-midi, vous pourriez avoir de la chance avec un arc-en-ciel ! Si vous êtes dans le sud-ouest de l’Idaho, c’est une attraction incontournable.

Next Post

Que faire à Montréal ? Nos Bons plans!

L’Idaho est un État peu connu mais qui ne manque pas d’atouts pour vos vacances aux Etats-Unis. Les trésors écologiques que l’on y trouve ne ressemblent à aucun autre endroit au monde (du moins, selon les habitants de l’Idaho) ! Depuis les endroits reculés où il fait bon faire du […]
?>