La métropole de Chicago est une ville dynamique, avec des gratte-ciels, la rivière Chicago et le magnifique lac Michigan. C’est l’endroit où il faut vous rendre si vous voulez déguster les meilleures cuisines américaines. Vous ne pouvez pas passer à côté du hot-dog classique de Chicago ou du sandwich au bœuf italien, mais il y a beaucoup d’autres délices pour vos papilles, comme la pizza, la cuisine mexicaine et les gaufres belges.
C’est aussi l’une des villes les plus diversifiées d’Amérique, il y en a pour tous les goûts.
Chicago offre à ses visiteurs une grande culture, de ses galeries d’art mondialement connues à sa scène théâtrale dynamique où les productions de Broadway côtoient les spectacles off-Broadway. Ce qui distingue cette ville des autres, c’est son accessibilité, avec des transports en commun à chaque coin de rue et une promenade au bord du lac.
Si vous êtes à la recherche d’attractions plus insolites ou activistes a faire, jetez un coup d’œil à ces endroits.
Guide de voyage à Chicago : divers conseils lors de votre visite
Allez au Centre culturel de Chicago
Le Chicago Cultural Center est un musée et un lieu de spectacle bien connu qui présente de superbes mosaïques Tiffany, notamment dans le Preston Bradley Hall. Les pièces du site ont été inspirées par l’Acropole d’Athènes et d’autres architectures classiques grecques, de Venise à Florence . Des événements ont lieu en ce moment même, alors n’oubliez pas de consulter leur site Web avant de vous y rendre.
Rencontrez des habitants de Chicago
Chicago abrite des quartiers très intéressants que vous pouvez explorer par vous-même, mais pourquoi ne pas vous inscrire au programme gratuit de visites guidées et bénéficier d’un regard d’initié sur chacun d’entre eux ? Chicago dispose d’un excellent programme de visites guidées par des habitants qui connaissent bien le quartier. Vous découvrirez les différentes parties de cette ville animée tout en bénéficiant des connaissances de première main de quelqu’un qui a l’habitude de raconter des histoires – assurez-vous simplement de vous inscrire 10 jours à l’avance car les places se remplissent rapidement.
Arrêtez-vous au Musée d’histoire de la villee
Le City History Museum est un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent avoir un aperçu intéressant et approfondi de Chicago, en particulier du grand incendie de Chicago. Ce musée possède 22 millions d’objets, dont le lit de mort du président Lincoln, ainsi que des centaines d’années d’avant 1871, lorsqu’une grande partie du centre-ville a brûlé lors du plus grand incendie jamais connu, faisant 300 morts et de nombreux sans-abri (une estimation à 1/3 de la population de la ville), et d’autres choses perdues à cause de cette tragédie, comme le projet final de la proclamation de la liberté du président Lincoln.
Aller voir un match de baseball
Le baseball est un sport très apprécié aux États-Unis. Les Chicago Cubs sont l’une des équipes les plus célèbres d’Amérique, et les habitants aiment les encourager. Allez voir un match passionnant au Wrigley Field cette saison même si vous ne connaissez pas grand-chose au baseball. Cette experience sera toujours amusante car il y a beaucoup de passion pour leur équipe locale parmi les fans, anciens et nouveaux. Les matchs commencent fin mars et se terminent le début novembre. Les billets coûtent généralement environ 30 dollars américains, mais ils sont souvent réduits de moitié à l’approche des dates des matchs.
Dégustez des pizzas de Chicago
Essayez la pizza profonde de style chicago : la ville a développé ce style populaire et aucun voyage dans la ville n’est complet sans en manger une ! C’est la Pizzeria Uno’s qui a inventé cette délicieuse innovation. Si vous recherchez quelque chose de plus local que la chaîne de restaurants en bas de la rue, alors ces pizzas devraient vous satisfaire.
Découvrez les collections des musées de Chicago lors de votre voyage
Participez à une visite gastronomique
Chicago est un paradis pour les gourmands. Avec tant de visites et d’activités disponibles, il est facile de passer la journée à manger dans cette belle ville. Que vous souhaitiez un brunch divertissant avec une architecture historique ou simplement une pizza livrée où vous trouvez, Chicago Food Tours a quelque chose à offrir à tous ceux qui aiment la cuisine de toute l’Amérique.
Visitez des œuvres d’art inspirées de la guerre
Le National Veterans Art Museum propose des œuvres qui évoquent les conflits intérieurs de la guerre et ses sombres conséquences. Dans l’entrée, 58 226 plaques d’identification sont suspendues à 58 mètres de hauteur dans une installation appelée « The Wall ». Le nombre de plaques représente un décès par heure pendant la guerre du Viêt Nam, car de nombreux soldats ont perdu la vie dans les deux camps.
Partez au Peggy Notebaert Nature Museum
Les visiteurs du Peggy Notebaert Nature Museum peuvent profiter de nombreux paysages magnifiques et d’informations sur l’écosystème de Chicago. Les deux principales attractions sont les jardins sur le toit, qui abritent plus de 200 espèces de papillons dans un enclos. Une chute d’eau et des allées de jardin pourront être explorées, Vous pouvez également découvrir ses programmes éducatifs pour les enfants et les adultes, tels que Butterfly Haven, qui permet aux visiteurs de voir de plus près – le tout pour moins de 10 USD par personne !
Découvrez un spectacle d’improvisation
Assistez à un spectacle d’improvisation à Chicago et vous serez sur le point de devenir un maître de la comédie. La ville est le lieu de naissance de cette forme d’art. Elle donne naissance non seulement à des personnes célèbres mais aussi à des tas d’autres qui ont connu le succès. Assistez à l’un de leurs spectacles à Second City, qui a accueilli de nombreux comiques célèbres pour 40 USD par personne.
Explorez l’institut oriental de Chicago
L’Oriental Institute Museum abrite une collection inestimable d’objets de l’Égypte ancienne. Le musée possède un million d’objets, de photographies et de documents datant de plusieurs siècles dans ses vastes salles remplies de galeries consacrées uniquement à des périodes ou des régions géographiques spécifiques, comme la section du Moyen-Orient. Vous trouverez des figures grandeur nature d’hommes de différentes civilisations, par exemple en train de cultiver ou de construire des maisons. Il y a aussi des soldats combattants à cheval.
Profitez de la plage
Pour profiter de vos vacances à Chicago, il faut oublier les gratte-ciel. Dirigez-vous vers l’une des nombreuses plages qui s’étendent le long du lac Michigan, qui offre un petit morceau de nature au milieu de ses vagues de béton. Vous trouverez des endroits populaires comme la plage Montrose (avec vue sur le centre-ville), Ohio Street Beach, North Avenue Beach 57th St..
Visitez le Shedd Aquarium
Le Shedd Aquarium est un lieu incontournable pour tous les amoureux des animaux. Avec 32 600 espèces différentes de vie marine et une architecture impressionnante qui vous émerveillera du début à la fin. Il n’est pas étonnant que cet aquarium soit le préféré de Chicago depuis sa création. 40 $ USD pour les adultes ou 30 $ USD pour les enfants permettent aux visiteurs de s’approcher de certains animaux incroyables comme les requins ou les pingouins dans leur habitat naturel.
Se rendre au planétarium Adler
Le planétarium Adler est le meilleur endroit où se rendre si vous voulez du divertissement en même temps que de la science. Il propose des programmes géniaux qui tiendront en haleine les enfants et les adultes, comme son planetarium immersif et ses expositions tournantes.Vous pouvez également en apprendre davantage sur l’espace d’une toute nouvelle manière, virtuellement bien sûr. En fait, ce planétarium existe depuis 1965 et propose non seulement des conférences, mais aussi parfois de la musique en direct, ce qui rend l’expérience encore meilleure, à la fois instructive et agréable.
Explorez le musée d’histoire naturelle de Field
Le Field Museum of Natural History est l’endroit idéal pour les personnes qui aiment l’histoire et la science. En tant que musée ancien, il présente tout, des momies aux météorites. Le bâtiment lui-même a été construit en 1893 dans le cadre de la World’s Columbian Exposition par la Charles B Fenway Company. Il abrite aujourd’hui 24 millions d’objets, dont des expositions sur les pierres précieuses. Les fossiles ou même des os de dinosaures sont trouvés juste à l’extérieur de Chicago. Il y a une bibliothèque avec plus de 275 000 livres disponibles pour que les visiteurs puissent en apprendre plus sur n’importe quel sujet qui les intéresse.