Que faire à Montréal ? Nos Bons plans!

Julien Miron

Capitale économique et culturelle du Québec, Montréal est une ville cosmopolite qui allie le charme de l’Europe ancienne à la modernité. Elle est souvent considérée comme le Paris du Canada, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. C’est l’une des villes les plus animées d’Amérique du Nord, avec une architecture époustouflante et de belles tables pour les gourmets. Les accros du shopping et les amateurs de sport s’y retrouveront également. Découvrons ce qu’il y a de mieux à faire à Montréal !

Écoutez du jazz

Venez à Montréal en juillet pour assister au plus grand festival de jazz au monde. Le Festival international de jazz de Montréal met en vedette quelque 3 000 musiciens issus des quatre coins du monde, attirant près de 3 millions de personnes chaque année. Il y a environ 650 concerts pendant les 10 jours du festival, dont plus de la moitié sont gratuits ! Rendez-vous sur l’une des 10 scènes extérieures de free jazz, ou achetez un billet pour voir un musicien célèbre dans l’une des salles de concert intérieures.

Faites votre chemin jusqu’au Mont-Royal

Cette petite colline se trouve juste à l’ouest du centre-ville de Montréal, entre les Appalaches et les Laurentides. Le Mont-Royal fait partie du parc du Mont-Royal, qui est un magnifique parc conçu par celui qui a conçu le Central Park de New York. Montez à pied ou à vélo le sentier sinueux jusqu’au sommet de la colline pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Les vues s’étendent même au-delà des limites de la ville jusqu’au fleuve Saint-Laurent. En hiver, ne manquez pas l’occasion de faire de la luge ou de la glissade sur la colline haute de 233 mètres. Si vous êtes en visite en été, n’oubliez pas de venir un dimanche pour regarder le Tam Tam Jam.

Promenez-vous dans le Vieux-Montréal

Plus ancien quartier de la ville, le Vieux-Montréal est un quartier impressionnant qui date du 17e siècle. C’est là que se trouve la plus grande concentration de bâtiments historiques de Montréal. Promenez-vous dans la région et admirez certains des plus beaux édifices, dont la basilique néogothique Notre-Dame de style néo-gothique. L’église est située à côté du Séminaire Saint-Sulpice et fait face à la Place d’Armes. Les vieilles rues pavées du Vieux-Montréal sont bordées d’excellents restaurants français, de boutiques et de nombreux musées. Depuis le Champ de Mars, vous pouvez également profiter de la vue sur le centre-ville.

Explorez le Vieux-Port

Le Vieux-Port est un grand espace qui longe le front de mer du Vieux-Montréal. Le port date de 1830, mais depuis lors, il a été réaménagé en une zone de loisirs qui attire plus de 6 millions de personnes chaque année. En plus d’être une belle région, le Vieux-Port abrite également des attractions comme le Centre des sciences de Montréal, la Tour de l’Horloge de Montréal et la Plage de l’Horloge. Il accueille également de nombreux spectacles et événements. En effet, tous les 2 ans, le Cirque du Soleil dévoile un nouveau spectacle au quai Jacques-Cartier.

Next Post

Top 5 des plus belles chutes d’eau du Nouveau-Mexique

Capitale économique et culturelle du Québec, Montréal est une ville cosmopolite qui allie le charme de l’Europe ancienne à la modernité. Elle est souvent considérée comme le Paris du Canada, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. C’est l’une des villes les plus animées d’Amérique du Nord, avec une […]
?>